Témoignage Marie
- Posted by Raphaelle de Leusse de Syon
- Categories Expériences
- Date 18 juin 2022
- Comments 0 comment
Bonjour, je souhaite témoigner après une année de suivi de la méthode de 123 Dodo.
J’ai suivi le parcours Neuro-Sommeil-Actif et depuis j’ai retrouvé la confiance en mon sommeil.
Auparavant , quand je me couchais j’étais déjà presque sure que j’allais m’endormir difficilement et très tard comme tous les autres jours et que mon sommeil serait peu réparateur.
J’ai découvert et j’ai dû admettre que mon cerveau est bavard et qu’il veut toujours prendre le dessus et continuer à mouliner au lieu de me laisser m’endormir calmement, alors j’ai mis en place ce que j’appelle mes rituels, ils me rassurent et me mettent en position de pré-sommeil .
Je suis à l’écoute des petits signes que je ne voulais pas entendre qui m’indiquent que c’est l’heure de dormir, de me ressourcer, l’heure du silence interne autant qu’externe. Je ne vais plus au-delà des signes .
Et surtout j’arrive à me ré-endormir quand un besoin naturel m’a réveillée en pleine nuit…
J’ai beaucoup progressé tout simplement en étant aussi très attentive à la technique de respiration et en la rythmant, en me concentrant comme dans une prière ou une médiation ou la recherche du vide, du ne rien faire et bien le faire, faisant taire mon cerveau bavard.
J’ai aussi découvert le bénéfice d’une sieste. Je n’avais jamais fait la sieste de ma vie, pour moi qui suis plutôt active, c’était comme une perte de temps voire même une forme de faiblesse, qui m’aurait fait culpabiliser… et puis j’ai essayé un jour car un petit signe m’a alertée et j’ai découvert le délice de ce court repos revigorant, requinquant, qui permet de redémarrer en forme, reposé et pas ramolli comme je le supposais
Alors maintenant, j’écoute mieux les signaux de mon corps, ses besoins , je les respecte et je me respecte au lieu de toujours vouloir même inconsciemment être dans la performance.
Merci 123 Dodo,
Merci à la méthode Neuro-Sommeil-Actif,
Merci à celle qui l’a créée et développée.
Marie